Se connecter
Règlement Intérieur

Règlement Intérieur


Toute l'association

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

TITRE 1 : MODALITES D’INSCRIPTION

 

Article 1 :

Le comité directeur examine chaque demande d’adhésion et se réserve le droit de la refuser.

 

Article 2 :

Un certificat médical (de moins de trois mois) d’aptitude à la pratique du sport « option KARATE » est obligatoire.

Il sera réclamé à chaque inscription ou renouvellement d’inscription

 

Article 3 :

  1.  Les cotisations sont payables à l’inscription. Possibilité est faite de régler par trois chèques qui seront déposés aux mois de Janvier, Février et mars de l’année suivante
  2.  Le montant des cotisations tient compte des vacances et des jours fériés.
  3.  Tout trimestre commencé est dû.
  4.  En cas d’exclusion, il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

TITRE 2 : RESPONSABILITES

Article 4 :

  1. La responsabilité du club débute et se termine à l’entrée de la salle d’entraînement (DOJO) ou de la compétition pour les adhérents, à la remise à un dirigeant ou à un responsable pour les mineurs.
  2. Pour des questions de sécurité et un manque de personnel, le club se dégage de toute responsabilité en dehors de la salle d’entraînement. Les parents veilleront donc à venir chercher leurs enfants à la sortie du cours. En aucun cas, le club assurera la garde à l’extérieur des cours.
  3. Si toutefois, les parents avaient un empêchement, l’élève serait autorisé à titre exceptionnel, à rester à l’intérieur du Dojo pendant le cours suivant.

Article 5 :

  1.  Les cours sont strictement réservés aux adhérents, les spectateurs sont interdits, sauf autorisation exceptionnelle du professeur.
  2. Les parents ne peuvent en aucun cas assister aux cours ou passages de grades des enfants.

Article 6 :

  1. Une feuille de présence sera tenue par le responsable à chaque cours.
  2. Tout retard, non justifié avant le début du cours, sera sanctionné par une exclusion immédiate de la séance ; néanmoins, pour des raisons de sécurité, l’élève concerné ne devra pas quitter le dojo.

TITRE 3 : DISCIPLINE

Article 7 :

  1. Le port du karatégi blanc est obligatoire lors de chaque cours. Aucune autre tenue de sport ne sera acceptée.
  2. Les karatégi doivent être dans un état de propreté irréprochable, les ongles de mains et des pieds propres et coupés courts.
  3. Le port de bijoux est interdit (chaînes, alliances, bagues, montres, boucles d’oreilles, etc.…).
  4. Le port de chaussures est interdit. Toutefois, le port de chaussons très souples (Chaussons de danse par exemple) est toléré sur présentation d’un certificat médical.

Article 8 :

  1. Lors des entraînements au Dojo, le professeur ou son délégué est seul habilité à juger des exercices à exécuter, ainsi qu’à faire respecter la discipline.
  2. Pendant les cours, les élèves devront se respecter. Les propos déplacés et les insultes ne seront pas tolérés au sein du dojo. Tout manque de respect, que ce soit envers un camarade ou le professeur, sera sanctionné par une exclusion durant trois séances.
  3. Un bon enseignement des bases du Karaté Shotokan nécessite, de la part de l’ensemble des élèves, une attention particulière. Toute perturbation provoquée de manière systématique nuit au sérieux de cet apprentissage ; c’est pourquoi le responsable sera sanctionné d’un renvoi, pour un temps déterminé, notifié par courrier aux parents.
  4. Tout comportement contraire à l’éthique du KARATE-DO entraînera l’exclusion immédiate du cours. En cas de récidive, le comité directeur se réserve le droit de prononcer l’exclusion définitive du club.

Article 9 :

Les frais de réparations des dégradations volontaires ou d’actes de vandalisme causés par un ou des adhérents seront à la charge de celui-ci ou de ceux-ci, à la charge des parents pour les mineurs. L’exclusion du club sera immédiate, sans remboursement de cotisation.

TITRE 4 : EXAMENS ET COMPETITIONS

Article 10 :

  1. Les passages de grades sont sous la seule autorité du professeur.
  2. Le professeur est seul habilité à juger de la réussite à un examen et aucune réclamation ou contestation ne pourra être faite.
  3. La présentation d’un adhérent aux examens DAN (ceinture noire) se fait sur avis du professeur et avec son autorisation.
  4. Les absences répétées non motivées, les avertissements sur le comportement entraîneront l’impossibilité pour l’élève concerné de se présenter aux passages de grades.

Article 11 :

Les adhérents doivent être munis de leurs licences lors de chaque compétition ou stage.

TITRE 5 : DISPOSITIONS GENERALES

Article 12 :

L’adhésion au club implique l’acceptation du présent règlement intérieur. Les enfants trop jeunes pour signer ce présent règlement doivent êtres informés de son contenu par les parents

Date :

Signature des parents                                                                                                                                     Signature de l’élève obligatoire

 (Précédé de la mention « Lu et Approuvé).

 

Partenaires

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/755/albumphoto/550cba0a02f96_AFFICHESTAGEMAIA3JPG1.jpgSt Pathus  Mars 2015St Pathus  Mars 2015St Pathus  Mars 2015St Pathus  Mars 2015

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Inscriptions

Saison 2019-2020

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club